Inouille World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailLa BruteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Thème 1] L'attente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AG
Admin
Admin
AG


Féminin
Nombre de messages : 6785
Age : 31
Emploi : CHEF DES TELETUBBIES
Localisation : M'suis perdue.
Date d'inscription : 03/04/2005

[Thème 1] L'attente Empty
MessageSujet: [Thème 1] L'attente   [Thème 1] L'attente EmptyDim 30 Mar - 18:37

Bonjour à tous Smile

Voici donc le premier thème de cette catégorie :

L'attente

J'ai choisi un thème plutôt large (enfin, d'après moi) pour cette première fois afin que tout le monde puisse bien démarrer. A noter que l'attente peut aussi dériver sur l'espérance.

Vous avez trois semaines pour nous sortir un petit texte (nouvelle, poème...) sur le thème de l'attente !

Voilà, à vos plumes et n'hésitez pas si vous avez des questions à poser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilise
Drogué(e) du Forum
Drogué(e) du Forum
Lilise


Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 32
Disney préféré : Le Roi Lion
Emploi : Lapinou
Localisation : 49
Date d'inscription : 07/04/2005

[Thème 1] L'attente Empty
MessageSujet: Re: [Thème 1] L'attente   [Thème 1] L'attente EmptySam 3 Mai - 1:03

Eh bien go ! Je vais essayer... Si j'en trouve le temps, la motivation et surtout l'inspiration !
Revenir en haut Aller en bas
http://writings.bloxode.com/
fréelfe
A la découverte du forum
A la découverte du forum
fréelfe


Féminin
Nombre de messages : 486
Age : 30
Disney préféré : Tellement !
Emploi : lycéenne
Localisation : 22
Date d'inscription : 02/05/2008

[Thème 1] L'attente Empty
MessageSujet: Re: [Thème 1] L'attente   [Thème 1] L'attente EmptySam 3 Mai - 16:08

Ja vais y penser... Si j'ai le temps, je ferai un truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-moi-de-ana.skyrock.com/
Tago
A la découverte du forum
A la découverte du forum
Tago


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 31
Disney préféré : Roi Lion , Némo, Wall-E
Emploi : lycéenne =D
Localisation : qu'part au milieu des vaches ^^
Date d'inscription : 01/03/2008

[Thème 1] L'attente Empty
MessageSujet: Re: [Thème 1] L'attente   [Thème 1] L'attente EmptySam 3 Mai - 18:11

si j'ai le temps et une idée ( c'est pratique les idées ) peut etre que je le ferai ^^
Revenir en haut Aller en bas
miss-tagada
A la découverte du forum
A la découverte du forum
miss-tagada


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 32
Disney préféré : Mary Poppins
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/03/2007

[Thème 1] L'attente Empty
MessageSujet: Re: [Thème 1] L'attente   [Thème 1] L'attente EmptyDim 4 Mai - 10:30

Moi pareil, si je suis inspirée et que j'ai le temps, je m'y mets ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-tagada.bloxode.com/
miss-tagada
A la découverte du forum
A la découverte du forum
miss-tagada


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 32
Disney préféré : Mary Poppins
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/03/2007

[Thème 1] L'attente Empty
MessageSujet: Re: [Thème 1] L'attente   [Thème 1] L'attente EmptyVen 23 Mai - 21:39

Voilà =)

Prévenez-moi s'il y a des fautes de frappe ou de grammaire, je suis un peu fatiguée et c'est très probable que j'en ai laissé passer ^^


Je déambule dans les couloirs de la gare, mon sac me pesant sur l'épaule. Je met la main dans ma poche pour vérifier que j'ai bien mon portable et épuisée je me laisse tomber sur un banc. Après une trés longue journée de cours, je dois attendre le train ; j'ignore encore qu'il aura plusieurs heures de retard. J'écouterai bien de la musique mais mon baladeur n'a plus de batterie. Et puis, je ferais mieux de réviser mes cours, après tout le bac arrive dans peu de temps. Au lieu de ça, je fais jouer mes doigts contre le rebord du banc, doucement je forme une mélodie, une mélodie très simple de quelques notes que j'imagine. J'observe les gens autour de moi. Il y a ce couple, lui très "fashion" comme on dit aujourd'hui et elle toute petite. Ils se retournent quand un groupe de lycéen arrive en riant bruyamment, de la musique s'échappant de leurs portables. Un homme d'affaire, l'air grave s'assoit sur un banc près de moi et ouvre son ordinateur tandis qu'une jeune fille à l'allure gothique et les écouteurs dans les oreilles a l'air ailleurs. Un vieil homme, portant les épreuves de sa vie dans le creux de ses rides esquisse un sourire en voyant une jeune maman qui se débat avec son fils de quatre ou cinq ans je dirais. Et, les doigts courant sur le bord du banc comme sur un piano, j'imagine une chanson pour toutes ces personnes. Je leur invente une vie, une histoire, un passé et un futur. Puis, ayant imaginé tout ce que je pouvais, les idées les plus folles me passant par la tête, je finis par me concentrer sur mon histoire, mon passé, si douloureux soit-il. J'ai beau essayé, je n'arrive pas à imaginer mon futur. Alors je tente de me voir comme je suis maintenant, d'un oeil extérieur, neutre. Alors, je vois une jeune fille de seize ans, à l'imagination débordante. Je vois quelqu'un qui a très peu vécu, mais qui s'ennuie déjà dans sa vie, si monotone. Je vois son désir de voyager, de découvrir le monde. Et je devine son envie de se lever, là, tout de suite, de prendre son sac et de partir sans jamais se retourner.

J'ai souvent repensé à cette journée, à ce moment si particulier. J'essaie continuellement d'imaginer comment aurait été ma vie si j'étais partie ce jour gris de février. Ce qui est sûr, c'est que je l'aurais fait si le train n'était pas arrivé à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-tagada.bloxode.com/
AG
Admin
Admin
AG


Féminin
Nombre de messages : 6785
Age : 31
Emploi : CHEF DES TELETUBBIES
Localisation : M'suis perdue.
Date d'inscription : 03/04/2005

[Thème 1] L'attente Empty
MessageSujet: Re: [Thème 1] L'attente   [Thème 1] L'attente EmptySam 16 Aoû - 20:01

Je n'ai pas fait attention aux fautes de frappe mais en tout cas j'adore, dommage que tu sois la seule a avoir écrit (mais comme dit, avec tout ce mélimélo dans l'organisation, je peux comprendre).

En tout cas, même si ce n'est qu'un seul texte, on est pris, et je pense que la qualité vaut bien mieux que la quantité. Bravo ;p
Revenir en haut Aller en bas
miss-tagada
A la découverte du forum
A la découverte du forum
miss-tagada


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 32
Disney préféré : Mary Poppins
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/03/2007

[Thème 1] L'attente Empty
MessageSujet: Re: [Thème 1] L'attente   [Thème 1] L'attente EmptySam 23 Aoû - 19:31

Merci beaucoup. En fait je l'ai écrit sur un coup de tête en une seule fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-tagada.bloxode.com/
Contenu sponsorisé





[Thème 1] L'attente Empty
MessageSujet: Re: [Thème 1] L'attente   [Thème 1] L'attente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thème 1] L'attente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inouille World :: Coin des Artistes :: Ateliers Littéraire :: Atelier Ecriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser