Inouille World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailLa BruteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'aromathérapie : les Huiles Essentielles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fraizy
Admin
Admin
Fraizy


Féminin
Nombre de messages : 4622
Age : 45
Disney préféré : la belle et la bête
Emploi : agent secret au service vieillesse d'Inouille
Date d'inscription : 17/05/2006

L'aromathérapie : les Huiles Essentielles Empty
MessageSujet: L'aromathérapie : les Huiles Essentielles   L'aromathérapie : les Huiles Essentielles EmptyVen 22 Fév - 18:29

Kikoo tout le monde,

Depuis quelques jours, je deviens accro aux huiles essentielles... Je ne sais pas si vous le savez, mais les plantes ont des vertues vraiment génialissimes que bien souvent nous n'imaginons même pas, trop habitués par les médicaments qu'on nous prescrit ou autre...

Avant tout, il faut bien savoir que ce n'est pas un simple parfum, il faut les utiliser avec précaution, et les conserver hors de la portée des enfants. Certaines peuvent être avalées (a très petites dose, souvent diluées dans de l'eau) mais pas toutes... C'est d'ailleurs pour celà qu'on ne peut les acheter qu'en pharmacie.

il existe toute sorte d'Huile Essentielle (HE) et on peut les utiliser seule, ou mélangées.

Si vous voulez en savoir plus sur ces Huiles qui ne sont pas réellement des huiles, mais du concentré de concentré de concentré .. de végétaux,

>> Cliquez Ici <<



En ce moment, j'utilise l'Huile Essentielle de Menthe Pivrée pour mes migraines. Pour celà, je fais couler une goutte, une seule goutte suffit, sur mon index, que je frotte sur mes tempes, et sur mon front. Ca fait un effet de fraicheur, et en quelques secondes, mon mal de tête part. Par contre, c'est très fort, donc faut ca peut piquer un peu les yeux Wink
Il existe aussi des "stick" en vente en pharmacie, c'est un mélange d'huile essentielle de Menthe Poivrée et de Lavandin, on fait juste rouler la bile du stick sur les tempes et le front, et hop, plus de maux de tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fraizyfraiz.bloxode.com/
Elanor
Habitué(e) du Forum
Habitué(e) du Forum
Elanor


Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 40
Disney préféré : La belle et la bête
Localisation : Need not to know
Date d'inscription : 24/04/2005

L'aromathérapie : les Huiles Essentielles Empty
MessageSujet: Re: L'aromathérapie : les Huiles Essentielles   L'aromathérapie : les Huiles Essentielles EmptyVen 22 Fév - 18:40

Ca marche si bien que ça? J'ai tendance à être un peu sceptique sur l'aromathérapie, pourtant j'ai lu pas mal d'article disant que c'était bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://elanor-lessien.blogspot.com/
Fraizy
Admin
Admin
Fraizy


Féminin
Nombre de messages : 4622
Age : 45
Disney préféré : la belle et la bête
Emploi : agent secret au service vieillesse d'Inouille
Date d'inscription : 17/05/2006

L'aromathérapie : les Huiles Essentielles Empty
MessageSujet: Re: L'aromathérapie : les Huiles Essentielles   L'aromathérapie : les Huiles Essentielles EmptyVen 22 Fév - 18:45

Ba en tout cas, moi ca marche nikel pour mes maux de tête.

Une tite bouteille coute dans les 5 - 6 euros, tu peux te renseigner avant à la pharmacie, quand elle a vu que je m'interressais vraiment à toutes ces vertues (on peut s'en servir pour remplacer l'adoucissant par exemple, en mélangeant du vinaigre blanc avec de l'huile essentielles de fleur d'oranger), elle m'a alors donné un petit carnet, avec toutes les huiles essentielles et leurs propriétés et mode d'emploi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fraizyfraiz.bloxode.com/
AG
Admin
Admin
AG


Féminin
Nombre de messages : 6785
Age : 31
Emploi : CHEF DES TELETUBBIES
Localisation : M'suis perdue.
Date d'inscription : 03/04/2005

L'aromathérapie : les Huiles Essentielles Empty
MessageSujet: Re: L'aromathérapie : les Huiles Essentielles   L'aromathérapie : les Huiles Essentielles EmptyVen 22 Fév - 18:55

Ben je suppose que ce doit être efficace ^^

J'ai vu que sur cette page ils mettent ce qui peut servir pour les différents organes/parties du corps... C'est pas mal, pour mon poignet, par exemple, faudrait que j'me renseigne mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Admin
Admin
KazuChan


Féminin
Nombre de messages : 8412
Age : 39
Disney préféré : Mulan, Lilo et Stitch, WALL-E
Emploi : Etudiante en LLCE
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2005

L'aromathérapie : les Huiles Essentielles Empty
MessageSujet: Re: L'aromathérapie : les Huiles Essentielles   L'aromathérapie : les Huiles Essentielles EmptyVen 22 Fév - 20:13

Comme je t'ai dit sur ton blog, j'ai demandé à une amie travaillant à la pharmacie de m'en avoir, elle me l'a commandé aujourd'hui et je l'aurai demain. Si ça marche pour mes migraines, je t'en serait reconnaissante à vie =]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/index.htm
Lilise
Drogué(e) du Forum
Drogué(e) du Forum
Lilise


Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 32
Disney préféré : Le Roi Lion
Emploi : Lapinou
Localisation : 49
Date d'inscription : 07/04/2005

L'aromathérapie : les Huiles Essentielles Empty
MessageSujet: Re: L'aromathérapie : les Huiles Essentielles   L'aromathérapie : les Huiles Essentielles EmptyVen 22 Fév - 20:48

Eh bien figurez-vous que moi j'utilise les huiles essentielles pour les boutons, ça marche très bien ^^ Et aussi pour le rhume, pour se dégager un peu les narines =)
Revenir en haut Aller en bas
http://writings.bloxode.com/
Fraizy
Admin
Admin
Fraizy


Féminin
Nombre de messages : 4622
Age : 45
Disney préféré : la belle et la bête
Emploi : agent secret au service vieillesse d'Inouille
Date d'inscription : 17/05/2006

L'aromathérapie : les Huiles Essentielles Empty
MessageSujet: Re: L'aromathérapie : les Huiles Essentielles   L'aromathérapie : les Huiles Essentielles EmptyVen 22 Fév - 22:17

Tu utilises quoi pour le rhume ?

J'en ai deux sortes :

- "Aromasol", solution pour inhalation par fumigation, pour les affections respiratoires. Mélage d' HE de Girfle, Menthe Poivrée, Lavande, Sapin, Canelle de Ceylan, Romarin et Serpolet

- "Gouttes aux Essences" c'est pour les affections bronchiques aiguës bénignes, à diluer dans de l'eau : HE de Menthe Poivrée, Girofle, Thym, Lavande et Canelle de Ceylan. Là, on dilue un certain nombre de gouttes dans de l'eau, selon l'âge ou le poids, pour boire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fraizyfraiz.bloxode.com/
Lilise
Drogué(e) du Forum
Drogué(e) du Forum
Lilise


Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 32
Disney préféré : Le Roi Lion
Emploi : Lapinou
Localisation : 49
Date d'inscription : 07/04/2005

L'aromathérapie : les Huiles Essentielles Empty
MessageSujet: Re: L'aromathérapie : les Huiles Essentielles   L'aromathérapie : les Huiles Essentielles EmptyVen 22 Fév - 22:54

Euh moi c'est l'huile essentielle de Tea Tree (ou arbre à thé) Cliquez ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://writings.bloxode.com/
Fraizy
Admin
Admin
Fraizy


Féminin
Nombre de messages : 4622
Age : 45
Disney préféré : la belle et la bête
Emploi : agent secret au service vieillesse d'Inouille
Date d'inscription : 17/05/2006

L'aromathérapie : les Huiles Essentielles Empty
MessageSujet: Re: L'aromathérapie : les Huiles Essentielles   L'aromathérapie : les Huiles Essentielles EmptyVen 22 Fév - 22:56

Ah ouii, j'en ai beaucoup entendu parlé, mais pas encore essayé... Je sens que je vais me faire une armoire du genre de celle des Soeurs Haliwell moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fraizyfraiz.bloxode.com/
Contenu sponsorisé





L'aromathérapie : les Huiles Essentielles Empty
MessageSujet: Re: L'aromathérapie : les Huiles Essentielles   L'aromathérapie : les Huiles Essentielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aromathérapie : les Huiles Essentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inouille World :: Discussions Générales :: Tout le reste :: Ecologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser