Inouille World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailLa BruteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pour les Mamans, les futures Mamans et surtout les Bébés !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fraizy
Admin
Admin
Fraizy


Féminin
Nombre de messages : 4622
Age : 45
Disney préféré : la belle et la bête
Emploi : agent secret au service vieillesse d'Inouille
Date d'inscription : 17/05/2006

Pour les Mamans, les futures Mamans et surtout les Bébés ! Empty
MessageSujet: Pour les Mamans, les futures Mamans et surtout les Bébés !   Pour les Mamans, les futures Mamans et surtout les Bébés ! EmptyMar 19 Fév - 23:05

bonsoir à tous,

Ce soir, je vais vous parler des couches, les couches jetables.

J'ai appris il y a peu que les couches jetables pour bébé sont pas si bien qu'on le pense !

Elles ont peut être révolutionné la vie des mamans, puisqu'elles sont devenues "jetables" evidement, c'est un gain de temps.

Mais pourtant, c'est super nocif pour nos bambins.

Voici quelques liens qui m'ont fait réaliser que mettre des couches jetables aux bébés n'est pas un geste anodin, au contraire. A tel point que si un jour, j'ai un 3è enfant, je n'en utiliserai plus, j'utiliserai des couches lavables, c'est sur !




Finalement, ca laisse à réfléchir une info comme ca non ?


Dernière édition par FraizyFraiz le Mar 19 Fév - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fraizyfraiz.bloxode.com/
AG
Admin
Admin
AG


Féminin
Nombre de messages : 6785
Age : 31
Emploi : CHEF DES TELETUBBIES
Localisation : M'suis perdue.
Date d'inscription : 03/04/2005

Pour les Mamans, les futures Mamans et surtout les Bébés ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mamans, les futures Mamans et surtout les Bébés !   Pour les Mamans, les futures Mamans et surtout les Bébés ! EmptyMar 19 Fév - 23:14

Moi je dis : Et pourquoi pas ?

Le tout est de savoir si les lavables sont vraiment absorbantes en fait ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Milla
Commence à devenir accro!
Commence à devenir accro!
Milla


Féminin
Nombre de messages : 4197
Age : 131
Disney préféré : Némo
Emploi : Flemmarde à temps plein
Localisation : Assise sur ma chaise de bureau
Date d'inscription : 01/05/2005

Pour les Mamans, les futures Mamans et surtout les Bébés ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mamans, les futures Mamans et surtout les Bébés !   Pour les Mamans, les futures Mamans et surtout les Bébés ! EmptyMar 19 Fév - 23:25

On jete tout dans la machine a laver (meme le bébé!) et voila, la vie est belle What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fraizy
Admin
Admin
Fraizy


Féminin
Nombre de messages : 4622
Age : 45
Disney préféré : la belle et la bête
Emploi : agent secret au service vieillesse d'Inouille
Date d'inscription : 17/05/2006

Pour les Mamans, les futures Mamans et surtout les Bébés ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mamans, les futures Mamans et surtout les Bébés !   Pour les Mamans, les futures Mamans et surtout les Bébés ! EmptyMar 19 Fév - 23:38




La couche lavable gagnerait à être connue de tous les futurs parents. Elle est selon moi aussi indispensable aux futurs parents que l'écharpe porte bébé. C'est un produit naturel qui peut faire réduire les déchets, faire faire des économies, etc.

La pratique des couches lavables


Pas de corvées de courses pour les parents avec ces gros paquets, ni de corvées de poubelle. Bébé est changé normalement : les couches lavables ressemblent à des jetables. On met simplement en plus un papier de protection biodégradable, qui sera jeté aux toilettes avec la selle. La couche lavable se ferme grâce à des velcros, comme une couche jetable, puis on place une culotte de protection imperméable et respirante en polyester.
Très absorbantes, certaines couches lavables comme la couche lavable ultrafit servent la nuit, d’autres comme la couche lavable kiddybips qui ont l’avantage de sécher très vite servent plutôt le jour. A chaque couche lavable son avantage. Après usage, on rince très facilement les couches lavabes sous l’eau, elles sont ensuite stockées dans de l’eau additionnée d’antiseptique, puis lavées en machine (40°-90°C). Après séchage à l’air ou au sèche-linge, elles sont prêtes à être réutilisées. Une vingtaine de couches suffisent. Cela ne demande que quelques minutes de travail par jour. Les couches lavables peuvent passer en machine avec le reste du linge, car elles sont désinfectées par l’antiseptique (je vous conseille l’huile essentielle d’arbre à thé).



Les couches lavables sont très économiques


La couche lavable est beaucoup moins chère qu'une couche jetable : une jetable de qualité comparable coûte environ 0.3€ (et coûterait beaucoup plus si le principe de pollueur-payeur était appliqué). Un bébé est changé 7000 fois en moyenne avant d’être propre. Les couches jetables coûtent donc 2100€ par enfant. On nettoie 7000 couches lavables avec 350 lessives soit 230€ (avec 0.65€ par lessive). Ajoutons à ce coût celui d'un set de vingt couches lavables coûtant 350€. Comme ces couches sont super résistantes, l’économie est pour le premier enfant de 1500€ et de 1800€ pour le suivant ! A noter que la couche lavable aide également Bébé à être propre plus vite.



Les couches lavables sont saines et naturelles


Chez Grandir Nature, les couches lavables sont en coton bio (AB) et, à l’inverse des couches classiques, dépourvues de produits chimiques. L’absence de plastique permet à la peau de Bébé de respirer et de rester à une bonne température. Bébé est à l'aise dans la couche lavable : le coton naturel non coloré, particulièrement recommandé aux peaux sensibles, n’irrite pas sa peau.



La couche lavable : écologique par nature


La couche lavable réprésente une réelle alternative aux déchets. Les jetables représentent 9m3 de déchets par enfant, soit en volume 10% des ordures ménagères. Ces tonnes de déchets sont incroyables, mais c’est la triste réalité. Et que dire de la quantité d’arbres qu’il faut pour produire la cellulose, qui n’est pas recyclée... En 2004, le Français moyen produisait plus d’un kg de déchets par jour ! Il est temps d’inverser cette tendance. Il faut dire aussi que la production d’une couche jetable consomme plus d’eau que pour laver une couche lavable !
Revenir en haut Aller en bas
http://fraizyfraiz.bloxode.com/
AG
Admin
Admin
AG


Féminin
Nombre de messages : 6785
Age : 31
Emploi : CHEF DES TELETUBBIES
Localisation : M'suis perdue.
Date d'inscription : 03/04/2005

Pour les Mamans, les futures Mamans et surtout les Bébés ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mamans, les futures Mamans et surtout les Bébés !   Pour les Mamans, les futures Mamans et surtout les Bébés ! EmptyMar 19 Fév - 23:41

Bon ben merci pour le post alors, c'est pas mal du tout, même si j'ai encore le temps de ne pas m'en soucier xD
Revenir en haut Aller en bas
Loyfa
A la découverte du forum
A la découverte du forum
Loyfa


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 37
Disney préféré : Cendrillon
Emploi : étudiante
Localisation : Normandie - 27
Date d'inscription : 07/11/2007

Pour les Mamans, les futures Mamans et surtout les Bébés ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mamans, les futures Mamans et surtout les Bébés !   Pour les Mamans, les futures Mamans et surtout les Bébés ! EmptyMer 20 Fév - 0:25

Et bien, ça laisse réfléchir quand même.
Même si pour moi le question en va pas se poser tout de suite, j'ai encore le temps avant d'y penser! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrydreams.canalblog.com/
Elanor
Habitué(e) du Forum
Habitué(e) du Forum
Elanor


Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 40
Disney préféré : La belle et la bête
Localisation : Need not to know
Date d'inscription : 24/04/2005

Pour les Mamans, les futures Mamans et surtout les Bébés ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mamans, les futures Mamans et surtout les Bébés !   Pour les Mamans, les futures Mamans et surtout les Bébés ! EmptyMer 20 Fév - 16:02

J'en connais beaucoup qui les utilise, et d'après ce que j'ai entendu, c'est assez efficace et vraiment très économique...
Revenir en haut Aller en bas
http://elanor-lessien.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pour les Mamans, les futures Mamans et surtout les Bébés ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mamans, les futures Mamans et surtout les Bébés !   Pour les Mamans, les futures Mamans et surtout les Bébés ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les Mamans, les futures Mamans et surtout les Bébés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inouille World :: Discussions Générales :: Tout le reste :: Ecologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser